S’il y a une seule raison qui devrait vous permettre de choisir WordPress pour créer votre site web est sa communauté de contributeurs extrêmement grande et active. Les différents forums, tutos, fiches aides et articles de blogs vous permettrons de prendre en main votre site web avec beaucoup de facilité.

Cependant, cette abondance d’informations peut très vite vous rendre indécis quant à certains de vos choix. Avec plus de 39 mille extensions wordpress (le compteur ne s’arrête jamais ^^) sur le marché, le choix n’est pas simple.
Pour vous aider nous avons fait pour vous une des extensions WordPress indispensables à votre site.

Voici le top 22 des extensions WordPress indispensables à votre site web.

1- Gérer vos commentaires :

Antispam Bee

Plugin antispam gratuit, sans publicité et conforme aux règles de protection des données.
Les principales caractéristiques de cette extension sont :
=> Il possède une 20aine de fonctions qui se combine.
=> Il ne stock pas les données personnelles.
=> Il est totalement paramétrable.
=> Pas besoin de vous inscrire.
=> Capable de vous fournir les statistiques des 30 derniers jours.

Subscribe to comment

est un plugin qui permet aux commentateurs de s’inscrire après avoir publié des commentaires afin d’être informé des nouvelles publications. Le plugin possède plusieurs fonctionnalités telle qu’un désabonnement complet ou partiel de certains messages ainsi que la suspension des notifications.

2- Gérer votre référencement naturel – SEO :

SEO Press

Est un plugin performant et puissant qui permet d’optimiser votre référencement naturel, d’améliorer le partage social, de créer des plans de site HTML et XML personnalisés, de gérer les redirections 301 etc …

Yoast SEO

Depuis sa création en 2012, Yoast s’est imposé comme le leader des plugins d’optimisation SEO de WordPress avec pret de 5 millions d’utilisateurs et ses 202 millions de téléchargements.

All in One SEO Pack

Est une extention worpdress d’optimisation SEO créée en 2007 et téléchargée 50 millions de fois. Adaptée aux débutants elle permet d’optimiser votre site wordpress automatiquement au SEO et dispose de plusieurs fonctionnalités avancées. Pour les amateurs du développement, le plugon possède une API..

3- Gérer votre sécurité :

login lock down

Pas défaut, WordPress ne restreint pas le nombre de tentative de connexion à ses sites. Login lock down est donc là pour faire le travail. Il empêche les tentatives de connexion à répetition afin de bloquer les petits malins qui essayeraient de deviner votre mot de passe. Il permet de nous prévenir contre les attaques de force brute.

Limit login attemptsreloaded

De même que login lock down, Limit login attemptsreloaded pemet de limiter les tentatvies de connexion d’une même adresse IP.

Block Bad Queries

Est un plugin simple d’utilisation qui permet de protéger votre site contre les url malveillantes. Il bloque toute les requettes qui insiteraient votre site à se planter et à livrer de pressieuses informations dans ses messages d’erreurs.

Plugin Security Scanner

Comme son nom l’indique, ce plugin est un scanner qui permet de passer en revu toutes les extentiosn de votre site web afin d’identifier les éventuelles failles de sécurité.

Il lance son spectre une fois par jour et vous un rapport journalier.

WPS Hide Login

Est une extension worpdress qui permet de changer en toute sécurtié l’url de la page connexion de WordPress.
De ce fait il permet aussi de prévenir contre les forces brutales.

4- Gérer votre sauvegarde :

Updraftplus

Est l’extention de auvegarde planifiée la plus populaire au monde. Elle permet de sauvegarder des fichiers et de bases de données dans le cloud et les restaurez en un clic.

BackWPup

L’extension de sauvegarde BackWPup peut être utilisée pour sauvegarder toute votre installation y compris /wp-content/ et envoyer cette sauvegarde vers un service externe comme Dropbox, S3, FTP et de nombreux autres, consulter la liste ci-dessous.

5- Optimiser votre performance :

WP Rocket

Plugin de cache premium qui permet d’optimiser le temps de chargement de votre site. Il est payant.

Perfmatters

Plugin de performance de WordPress, il présente plusieurs avantages. Il demeure néanmoins payant.

Voici une selection gratuite :

=> Query Monitor
=> WP Super Cache
=> WP Smush.it
=> EWWW Image Optimizer
=> WP Minify
=> WP-Optimize

Par Karim ALLEK

Consultant et développeur WordPress, Woocommerce et stratégie SEO.
Un projet digital pour développer votre activité ? Contactez-moi

Des conseilles et bons plans pour réussir

Recevez chaque mois des articles écrits pour vous aider à réussir